L’équipe


Olivier Woille
  • Présidence 99%
  • Finance et juridique 95%

Olivier Woille

Président

Olivier est un entrepreneur autodidacte. Il dirige et gère son entreprise. Il détient le pouvoir décisionnaire sur les choix et orientations importantes. Il élabore, conseille et suggère des stratégies en vue de développer l’activité de l’entreprise. Il contribue à l’épanouissement financier, commercial, productif et humain d’Ascanis. Il fixe les grands objectifs à suivre à long et court termes, en fonction de la concurrence et de la place de l’entreprise sur le marché. Il est diplômé de l’école hôtelière du Touquet.

 

Bruno Franchi
  • Direction des exploitations 97%
  • Suivi client 95%
  • Achats 95%

Bruno Franchi

Directeur associé – Directeur des achats

Bruno est un homme issu du terrain, avant de se hisser à la fonction de Directeur Associé de l’entreprise, il a occupé successivement les postes de Chef-gérant, Responsable Commercial et Directeur d’Exploitation, grâce à un grand sens du management, de la communication et une loyauté exemplaire envers l’esprit de l’entreprise.

Aujourd’hui, il seconde Olivier Woille, le Président. Il définit et met en oeuvre la politique d’achats de l’entreprise. Ensemble, ils définissent les stratégies globales du fonctionnement de l’entreprise à court et moyen termes. Il conseille et dirige les responsables des différents services de l’entreprise dans la gestion et le pilotage de projets. Il anticipe et prépare l’entreprise aux changements à venir, en fonction des orientations qu’il suggère.

Il maîtrise la globalité de l’entreprise grâce à ses solides connaissances en gestion, comptabilité, management et marketing. Il traite directement avec les clients les plus importants de l’entreprise. Il est diplômé de l’école hôtelière de Rabelais.

Ghislaine Woille
  • Prospection - Réponses aux appels d'offres 90%
  • Fidélisation client 92%
  • Marketing - Webdesign 87%
  • Développement Durable - RSE 87%

Ghislaine Woille

Responsable du Développement et Marketing

Ghislaine est en charge de développer le chiffre d’affaires par la signature de nouveaux contrats et contribue à la reconduction des contrats existants ainsi qu’à la fidélisation des clients. Elle vend les prestations dans une véritable approche «solution» et identifie les décisionnaires et les prescripteurs.

Elle tient compte de l’environnement socio-économique des comptes afin d’apporter une solution adaptée, applique les politiques commerciales et tarifaires de l’entreprise, répond aux appels d’offres, établit les propositions commerciales, suit toutes les étapes de la négociation à la finalisation de la vente.

Par ailleurs, elle conçoit tous les outils de communication (plaquettes commerciales, affiches, site internet ) et s’assure de la cohérence des outils de communication avec la stratégie et l’identité graphique de l’entreprise.

Très engagée dans une vision humaniste de l’entreprise, Ghislaine recherche et met en place des actions concrètes de développement durable en cohérence avec la restauration ( valorisation des biodéchets, gaspillage alimentaire, management humain des équipes … ) dans le cadre d’une démarche de progrès pour l’entreprise et ses parties prenantes.

Elle est titulaire d’un Master 2 Marketing des Services à l’EM LYON.

 

 

Amandine Woille
  • Recrutement 90%
  • Gestion administrative du personnel 89%
  • Gestion de la formation 87%
  • Paie 89%
  • Santé et sécurité au travail 89%

Amandine Woille

Responsable Ressources Humaines

Amandine veille au respect des obligations légales en appliquant la réglementation relative au droit du travail et cherche à améliorer les conditions et l’organisation du travail. Elle organise des actions de communication interne, élabore la gestion de la paie, entretient des relations avec les partenaires sociaux. Dans un contexte de compétition accrue entre les entreprises, elle est la garante du développement des compétences des salariés par l’évaluation, la formation et l’évolution de carrières. Elle conseille et accompagne les dirigeants dans les projets conduits , en apportant les outils et les appuis méthodologiques. Elle est titulaire d’un Master 2 Ressources Humaines à l’IGS.

  • Gestion administrative 97%
  • Rapprochements comptables 96%
  • Aide à la paie 96%

Viviane Silvestre

Responsable administrative

Viviane fait appliquer les règles, les procédures administratives et de gestion. Par des activités de reporting, d’analyse, de classement et de rangement, elle assure la gestion des informations qui lui sont confiées.

Elle intervient dans les différents domaines de gestion de l’entreprise car elle centralise les fichiers de gestion de chaque restaurant tous les mois. Elle exerce par conséquent un rôle de veille et d’alerte auprès du Chef de secteur et du Directeur après avoir analysé les fins de mois et contrôlé les inventaires. Rattachée à l’Exploitation, elle est amenée à travailler en transversal avec Cécile, de la Comptabilité, car elle effectue les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord, et le service Ressources Humaines, en aidant Amandine dans les paies.

Cécile Cossutta
  • Comptabilité fournisseurs 95%
  • Facturation clients 91%

Cécile Cossutta

Comptable

Cécile supervise la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs. Elle suit les règlements clients et fournisseurs, contrôle les écritures de TVA.

Elle gère également l’envoi des différents relevés clients et des relances, le recouvrement.

Patricia Poulet
  • Diététique 98%
  • Hygiène et Sécurité alimentaire 90%

Patricia Poulet

Diététicienne

Patricia intervient tout au long de la chaîne alimentaire en contrôlant les menus réalisés par les gérants et en concevant initialement le plan alimentaire. Elle intervient également dans la vérification de la qualité de la réalisation de plats notamment sur le plan de l’hygiène et de la sécurité. Elle est très impliquée dans la mise en place de la démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point : méthode et principes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments).

Elle est par ailleurs amenée à dispenser de la formation (éducation nutritionnelle, hygiène, maîtrise de la qualité sanitaire de l’approvisionnement à la distribution de repas…).