Manger bon et sain

En maternelle et primaire

Posted by on 18 h 04 min in Manger bon et sain, Scolaire communal | Commentaires fermés sur En maternelle et primaire

En maternelle et primaire

Avant d’être des professionnels de la restauration, nous sommes d’abord des pères et mères de famille, soucieux et conscients des enjeux d’une bonne alimentation sur la santé de nos enfants.
Pour mettre en oeuvre une alimentation saine, équilibrée et conviviale auprès des plus jeunes et des plus âgés, nous proposons une offre de restauration à l’image de nos valeurs :
Des repas cuisinés exclusivement sur place, le matin-même, par un Chef qui a fait ses classes en restauration traditionnelle, dans le respect de notre Charte Qualité : 90 % minimum de «Fait maison», 80 % minimum de produits frais, pas de produits en poudre ou de produits tout prêts de l’agroalimentaire.

Le centre de loisirs

Posted by on 18 h 00 min in Manger bon et sain | Commentaires fermés sur Le centre de loisirs

Le centre de loisirs

Pendant les vacances scolaires, les sorties sont nombreuses, la convivialité et la détente sont de mise, mais ce n’est pas une raison pour négliger la qualité des repas ! Ascanis propose pour ces périodes des repas mitonnés par le Chef avec les mêmes exigences de qualité, de fraîcheur des produits que pour la restauration scolaire habituelle.
Les boîtes de conserve, les produits tous prêts de l’agroalimentaire n’ont pas leur place dans nos assiettes.

L’éducation au goût, les petits plats dans les grands

Posted by on 17 h 58 min in Manger bon et sain, Scolaire communal | Commentaires fermés sur L’éducation au goût, les petits plats dans les grands

L’éducation au goût, les petits plats dans les grands

Certes, « bien-manger », c’est couvrir tous ses besoins en termes de calories et de nutriments, à l’aide d’une alimentation variée … Mais c’est avant tout une affaire de plaisir :celui de savourer, de goûter, celui des sens, du partage et de la convivialité autour du repas.
Cette notion à la fois délicate et complexe d’une culture alimentaire, se transmet dès le plus jeune âge.
Manger de tout » n’est pas toujours un acte simple pour l’enfant !
La présentation des plats, des recettes aux jolies appellations, assaisonner les aliments avec des aromates et des herbes pour leur donner du goût et égayer les papilles des jeunes enfants., rien n’est laissé au hasard car ce sont les petits détails qui font la différence !

Le repas des anciens

Posted by on 17 h 55 min in Manger bon et sain | Commentaires fermés sur Le repas des anciens

Le repas des anciens

Les repas que nous livrons aux personnes âgées de la commune sont cuisinés le matin-même par notre Chef. De la conception des menus à la préparation des plats, le Chef, en collaboration avec Patricia, notre diététicienne, prend en compte les habitudes et les préférences de nos convives les plus âgés tout en étant vigilant sur l’apport nutritionnel des plats face au risque de malnutrition voire dénutrition auxquels ils sont exposés.

Par ailleurs, au-delà de l’aspect diététique de ces repas, le moment de la livraison des repas est toujours l’occasion d’échanger, de maintenir le lien social inter-générationnel.