Les bienfaits des aliments d’automne.

Avec les jours qui diminuent, le passage à l’heure d’hiver, le blues et la fatigue s’installent.

C’est aussi le retour des petites « maladies », il faut donc booster notre système immunitaire et prévenir la fatigue à chaque changement de temps.

 

L’automne nous propose une multitude d’aliments qui vont jouer un rôle pour notre bien-être et nous permettre de recharger nos batteries en Oligo-éléments, en Minéraux et en Vitamines.

Voici les principaux :

  • Le Raisin: riche en polyphénols pour le renforcement des vaisseaux sanguins, et riche en sucre « rapide » pour redonner de l’énergie. Attention tout de même à sa forte teneur en sucre (15%).
  • Les Champignons : chargés en Oligo-éléments (antioxydant), ils sont peu caloriques.
  • Les Potirons : riches en Bêta Carotène (antioxydant).
  • Les Noix : Riche en Oméga 3, attention à sa forte teneur en calorie.
  • Les Châtaignes : Elles contiennent du Fer et du Calcium, attention à leur teneur en sucre.

Sans oublier : les Légumes « Choux » (riches en Calcium et en Vitamine C), les Oranges (riche en Vitamine C et en Antioxydant), les Pommes (riches en Antioxydant et en Fibres), …

 

Alors, n’hésitez plus à vous balader en foret pour profiter de tous ses aliments que la nature nous apporte, tout en profitant des quelques rayons de soleil pour faire le plein de bonne humeur.

 

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 Le saviez-vous ?

 

En Automne, nous subissons une forte diminution de luminosité à cause du changement d’heure et des journées qui deviennent de plus en plus courtes. C’est l’hormone du sommeil : la mélatonine, qui en est perturbée puisqu’elle est sécrétée davantage en l’absence de lumière.

 

En cette saison, elle est donc plus active expliquant ces changements d’humeur, ces pseudo-déprimes intersaison et la sensation de fatigue.