La charte de la diversité

Logo-de-la-charte-de-la-diversiteDepuis son lancement en octobre 2004, la charte de la diversité incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. En la signant en 2012, Ascanis s’est engagé à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.

L’insertion professionnelle

Nous avons mis en place de nombreuses actions et travaillons en partenariat étroit avec les différents PLIE (Plan Local d’Insertion Économique), Pôles emploi et Maisons de l’emploi, ou encore le Foyer des Sans-Abris par le biais d’une charte « Partenariat d’Insertion » signée en 2012.

Les générations ( SENIOR ET JEUNE )

Le marché du travail français est caractérisé par deux tendances majeures: la précarité et le chômage des jeunes d’une part, et le faible taux d’emploi des seniors, et leur difficulté à retrouver du travail lorsqu’ils sont auchômage d’autre part.

 

Le plan d’action SENIOR et JEUNE poursuit 3 objectifs chez Ascanis :

 

  1. Il permet l’intégration durable des jeunes en emploi.
  2. Il favorise le maintien et le retour en emploi des seniors
  3. Il facilite la transmission des compétences, dans un contexte de fort renouvellement de la population active tout en intégrant la dimension égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, bien entendu !

Égalité homme-femme

Nous avons formalisé en Juin 2012 un plan d’action en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. L’égalité de traitement entre les hommes et les femmes dans le travail implique le respect de plusieurs principes, dont : L’interdictions des discriminations en matière d’embauche, l’absence de différenciation en matière de rémunération et de déroulement de carrière, les obligations vis-à-vis des représentants du personnel.

Le handicap

Loin d’être une simple contrainte imposée par la loi, pour Ascanis, la prise en compte du handicap est une occasion non seulement d’interroger nos pratiques, mais aussi d’innover, accompagné d’organismes spécialisés comme Cap Emploi ou l’Adapt, dans le champ des ressources humaines.