En mai, le Tiramisu aux fraises

Cela fait des mois que nous les attendons, elles sentent bon les parfums d’été et embaume nos étales de fruits et légumes … ça y est elles sont la … les Fraises de saison !

Elles sont si bonnes avec un peu de sucre et de la Chantilly, mais pour épater les amis, elles sont parfaites en Tiramisu, c’est simple et rapide, un vrai régal.

 

Les enfants de nos restaurants scolaires découvriront dans les menus de Mai, le « Tiramisu aux fraises » à refaire à la maison en téléchargeant la recette ci-dessous :

Flyers_Recette_Tiramisu_aux_fraises

 

Flyer_Recette_Tiramisu_aux_fraises

 

Quelques conseils pour bien choisir vos fraises :

 

  • Tout d’abord, privilégiez les variétés de saison.
  • Les fruits doivent être brillants, de couleur uniforme, avec une collerette et un pédoncule bien verts. En revanche, ne vous laissez pas influencer par la taille et l’intensité de la couleur : celles-ci dépendent de la variété et non de la qualité de la fraise.
  • Le parfum qui se dégage des fruits est aussi très important. N’hésitez pas à les humer à travers leur emballage et à faire confiance à votre odorat. Pensez également à vérifier qu’il n’y a pas de fruits écrasés au fond de la barquette.