Du 23 au 27 novembre 2015 – C’est la Semaine pour la Réduction des Déchets

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour la Réduction des Déchets, nous profitons de cette action pour sensibiliser nos convives.

Cette année, nous nous mobilisons autour du « Pain ».

« Nous sommes tous Responsables ! »

Prenons conscience des quantités de pain que l’on gaspille chaque jour.

Un « Gachi-Pain » sera formé au cours de la semaine où nos convives pourront retrouver chaque jour le poids de pain « jeté » avec une équivalence en Nombre de baguettes et en Euros.

 

semainereduction

Téléchargez nos affiches :

Action_Semaine_reduction_dechets

 

Pour aller plus loin :

 

Notre production de déchets a doublé en 40 ans !

En limitant le gaspillage alimentaire, nous pouvons réduire nos déchets de 20 kg par an, en effet, chaque Français jette en moyenne 7 kg d’aliments encore emballés auxquels il faut ajouter encore 13 kg de restes de repas, de fruits et légumes abîmés, de pain non consommé…

 

Afin d’éviter le gaspillage et l’augmentation du volume de nos déchets, de nombreuses recettes, permettent d’utiliser le pain en surplus qui n’a pas été pris pas les convives.

Nous donnons une seconde vie à ce produit et vous pourrez retrouver ces recettes sur vos restaurants : tranches de pain grillées ou toastées, pain perdu, tartines de fromage grillées, croûtons, pudding, chapelure, farces diverses, welsh, bruschetta …

 

Chiffre_gaspillage_alimentaire

 

Pour plus d’information : http://www.serd.ademe.fr/

http://www.reduisonsnosdechets.fr/